Faites faire la plaque de votre rue

plaqueChoisissez la rue que vous aimeriez voir porter votre nom.

Constituez le dossier justificatif que vous devrez présenter au conseil municipal de votre village, ville ou arrondissement afin qu’il décide s’il y a lieu ou non de vous honorer et de reconnaître votre valeur ou votre célébrité (en général, c’est la mémoire de héros morts que l’on honore ainsi, vous devrez donc avoir de solides arguments pour convaincre).

Avant de déposer le dossier, faites-le circuler auprès de vos amis accompagné d’une pétition à signer soutenant votre requête.

Pour vous aider à supporter la longueur de la procédure, faites déjà faire la plaque à votre nom et placez-là dans votre maison ou votre jardin.

Je vous déconseille d’aller dévisser les plaques existantes dans la rue pour les remplacer par celle à votre nom car « il est interdit de masquer, d’arracher, de dégrader d’une manière quelconque ou de faire disparaître les numéros des immeubles attribués par l’administration ainsi que les plaques indicatrices du nom des voies publiques ».

Curieusement, si vous cherchez sur Internet « dégradations+plaques de rues+code pénal », vous ne trouvez presque exclusivement que des articles Belges…Que doit-on en déduire?

Si vous êtes trop modeste, trouvez un nom à cette rue que vous aimez (la rue du gâteau au chocolat par exemple, parce que vous vous souvenez d’y avoir pleuré étant enfant parce que vous aviez fait tomber votre gâteau au chocolat dans le caniveau) et suivez la même procédure que ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: