Essayez de changer le monde

Jean Jaurès au Pré Saint Gervais en 1912

Jean Jaurès au Pré Saint Gervais en 1912

Avez-vous encore le cœur à militer pour changer le monde ?

Vous devenez fataliste, voire cynique. Essayez de retrouver votre enthousiasme.

Méditez sur ce que vous aimeriez changer dans le monde et essayez d’y croire au moins pendant une semaine. Certaines luttes ne sont pas restées vaines, même suivies d’effets pervers !

Pour quelle cause iriez-vous manifester ?

Militez pendant toute la semaine pour cette cause, arguments à l’appui  et conviction au ventre.

Au bureau, en famille et pourquoi pas dans la rue, manifestez votre puissance de conviction, proposez des solutions concrètes. Fabriquez un tract que vous diffuserez (sur les pare-brise des voitures par exemple) et une affiche à placer chez les commerçants, sur les murs, sur le panneau d’affichage de votre entreprise,

Vous n’êtes pas forcé de vous attaquer à une tâche impossible sur laquelle vous n’avez aucune prise, l’évolution commence parfois par un changement d’attitude minuscule.

Par exemple, vous pouvez faire le calcul de la consommation d’énergie supplémentaire que représentent les capsules Nespresso par rapport à la même quantité de café en paquet (quantité de déchets supplémentaires à retraiter en particulier) puis faire le calcul du surcoût pour un ménage et battez-vous sur Twitter contre ce gaspillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: