Cachez un trésor!

tresorAu lieu de les jeter, réunissez dans un coffret ancien de vieilles photos, des lettres et de vieux documents de famille. Choisissiez un endroit romantique pour cacher ce trésor: au pied d’un vieil arbre, dans un arbre creux, derrière une pierre que vous aurez déplacée d’un muret ou d’un mur, etc.

Fabriquez une lettre indiquant l’emplacement du trésor, vous pouvez en rajouter dans les codes, les indications ésotériques dont les références sont difficile à trouver. Prenez soin de bien vieillir le papier (vous verrez, en cherchant sur google comment vieillir du papier, que les forums et les recettes fleurissent, à croire que tout le monde joue à la chasse au trésor!).

Rentrez chez vous avec la lettre, racontez comment vous l’avez trouvée et suggérez un week-end de chasse au trésor pour retrouver enfin les documents de votre famille.

2 comments for “Cachez un trésor!

  1. 4 décembre 2009 at 22:58

    et pourquoi cacher des souvenirs comme ca?

  2. admin
    5 décembre 2009 at 1:12

    Cacher un trésor, c’est merveilleux : c’est donner à quelqu’un la possibilité de le découvrir. Là il me semble juste que c’est un jeu qui permet de bien se marrer en famille avec les enfants à chercher un trésor…En 1974, un chercheur français demandait à un chercheur chinois pourquoi, dans la vallée des tombeaux, il y avait tant de tumulus non encore fouillés. Le Chinois répondit : « il faut bien laisser à nos enfants le plaisir de découvrir encore des merveilles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: