Test non barnum

Vous croyez vraiment qu’on peut vous dire quel est votre signe astrologique, votre tempérament, votre caractère, etc, uniquement en vous posant deux questions sur les couleurs. Mais oui, parce qu’il suffit d’utiliser « l’effet barnum » et vous vous projetez très bien dans le résultat du test! Test d’autant plus stupide que les signes ont changé avec l’évolution des calendriers.

Je vous propose un test minute  » non barnum »,  autour des couleurs, c’est à dire sans le rédiger selon les règles de l’effet barnum, mais uniquement en utilisant des fascicules d’astrologie et de psycho élémentaire.

Vous verrez à quel point les résultats peuvent être stupides! Jusqu’à quelles ineptes croyances peut nous pousser notre besoin de repères? Dans le test, statistiquement, étant donné la manière dont il a été conçu, près de la moitié des personnes vont s’y reconnaître, mais c’est purement statistique!

  1. Quelle couleur préférez-vous?







  2. Vous aimez les couleurs surtout:







4 comments for “Test non barnum

  1. Rachida 360
    14 janvier 2011 at 23:55

    Je suis désolée, ça ne marche pas du tout. Je ne suis pas Bélier, la planète Mars est très faible dans mon thème, etc.
    Votre test ne marche pas du tout !
    Consolation : il avait une chance sur douze de marcher.
    Autre consolation pour vous, j’ai le Milieu du Ciel en Bélier. Mais la possibilité d’avoir une planète, un luminaire, l’Ascendant et le Milieu du Ciel, la Lune noire ou tout autre chose en Bélier ou dans n’importe quel autre signe doit être de l’ordre de 70%…

  2. 15 janvier 2011 at 1:27

    Justement, ce test est fait pour montrer que tout ça EST stupide! mais, comme vous le dites, comme ça a une chance sur 6 de fonctionner de la façon dont est conçu le test, il y aura toujours statistiquement des personnes satisfaites!

  3. zbouing
    16 janvier 2011 at 2:48

    Une vraie connerie votre truc!
    Si c’est comme ça que vous voulez discréditer l’astrologie, vous vous y prenez mal!
    Parce que justement les personnes qui pratiquent l’astrologie (je ne parle pas des horoscopes) développent un sens psychologique plus évolué que cette absurdité.

  4. 16 janvier 2011 at 11:55

    Je suis bien d’accord avec zbouing que certains astrologues sont de fins psychologues, si vous allez voir le texte sur l’effet barnum en lien dans mon texte, la mécanique c’est bien expliquée. Ce que je dis, c’est que faire croire que ce sont les astres qui gèrent tout ça est faux. Mais que les gens aient besoin d’être réconfortés et de croire à quelque chose et que ça leur fasse du bien, c’est vrai et que certains voyants et astrologues soient de bons psychologues, c’est vrai aussi. Mais il faut arrêter de confondre les causes et les effets, c’est pourquoi je continuerai à militer contre la croyance que les astres gèrent notre destin. Et j’essaie de le faire avec un peu d’humour : ce que je trouve grave c’est le nombre de personnes qu’attire ma petite boutade sur l’astrologie par rapport aux autres sujets que je traite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: