Signes particuliers

caricature de Michel Simon par Jérôme Lefranc

caricature de Michel Simon par Jérôme Lefranc

Un signe particulier nous distingue des autres, mais ce qui nous frappe ou nous dérange n’est pas forcément ce que les autres remarquent au premier abord. Si un élément de notre physique nous devient totalement insupportable jusqu’à l’obsession, mieux vaut aller voir un psy qu’un chirurgien esthétique.

Un grand chirurgien esthétique me racontait qu’un homme était venu consulter parce qu’il trouvait ses yeux trop petits. Le chirurgien a essayé de lui dire qu’il trouvait ses yeux parfaitement normaux et devant l’insistance de son patient, a accepté de l’opérer.

Une fois remis de son opération, l’homme revient consulter, assez énervé : « vous ne m’avez pas assez agrandi les yeux, ils sont encore trop petits. Donnez-moi un rendez-vous pour recommencer. De mauvais grâce, le chirurgien accepte.

Un mois après la seconde opération, le chirurgien reçoit un coup de téléphone exaspéré de l’homme: « Vous êtes nul ou quoi, mais yeux sont toujours aussi petits, je veux vous revoir ». Le chirurgien, cette fois-ci, lui dit qu’il ne peut rien faire de plus. L’homme lui dit qu’il veut le voir absolument.

Le chirurgien appelle un confrère psychiatre qui lui dit : « Attention, surtout ne le reçoit pas ou s’il vient, reçoit-le avec des gardes du corps, cet homme est fou, tu pourrais lui faire les yeux aussi grands que la figure, il les trouverait encore trop petits ».

Lorsque l’homme revient consulter, il est armé et menace le chirurgien de le tuer s’il ne le réopère pas. Heureusement, celui-ci avait écouté son confrère psychiatre.

Vous pouvez faire le test chez l’esthéticienne ou chez votre coiffeur. Vous lui dites: -C’est terrible ce que cette particularité me gêne chez moi!

– Laquelle

– Vous voyez bien, non

– Ah!, votre nez peut-être, mais….

Et là, je vous parie que ce qu’on vous dit n’a absolument rien à voir avec ce qui vous gêne vraiment chez vous.

Et voici un petit test minute.

  1. Inventez-vous un ''signe particulier '' sur votre passeport






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: