Quelle est votre drogue?

pavotf1

les "bienfaits" du pavot

Consultez la définition première d’une drogue. Par extension, mauvais remède, puis stupéfiants. Dans de nombreux pays, le mot drogue exprime tout ce qui est mauvais. Le sanscrit druh s’applique à une sorte de démon mâle ou femelle et signifie malfaisant, nuisible. Chez les Iraniens aussi la druj est le démon femelle qui se jette sur les cadavres et qu’il faut chasser.

Dans tous les cas, médicament ou stupéfiant, la drogue et une substance qui modifie votre physiologie voire votre comportement. Et très vite, cet « autre » que vous devenez sous l’effet d’une drogue peut vous fasciner et vous rendre addictif (par un processus biochimique et psychologique) .

Y a-t-il quelque chose dont vous ne pouvez pas vous passer au point que votre personnalité est altérée, au point que vous devenez esclave?

Quelques exemples : Internet, le téléphone portable, la cigarette, l’alcool, d’autres drogues plus dures, mais aussi, le journal, le café, passer toujours par le même chemin, appeler la même personne quotidiennement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: