Sexisme, migrants, accidents, drogue…Que faire?

THE031B

Un bordel au XIXe siècle

Que faire? le titre du livre de Lénine.

Dans sa phrase:  « Les économistes avaient tordu le bâton dans un sens. Pour redresser le bâton, il fallait le tordre dans le sens inverse et c’est ce que j’ai fait », on pourrait remplacer « économistes » par éducation, gouvernements, vendeurs d’armes, grandes entreprises, etc.

Que feriez-vous pour tordre le bâton en sens inverse? Pour chaque sujet, classez vos priorités par ordre et réfléchissez sur ce qu’il est réaliste de mettre en oeuvre.Sexisme

– éviter que les parents ne « marquent » le sexe de leurs enfants (rose et poupées pour les filles, bleu et voitures pour les garçons). À remarquer que ce sont les pères qui incitent le plus leurs filles à être féminines…

– éducation sexuelle à l’école (les décrets d’application de la loi ne sont toujours pas passés) pour apprendre le respect.

– exiger la parité (non dans les professions : c’est stupide de décréter qu’il doit y avoir autant de femmes réalisatrices que d’hommes) mais dans les commissions et instances qui établissent les tests d’embauche, d’intelligence, etc. Tant que ce seront majoritairement les hommes qui décideront des critères, il y aura plus d’hommes sélectionnés : on ne peut pas leur en vouloir. Hommes et femmes ne sont pas égaux, n’ont pas les mêmes qualités et l’égalité des chances ne peut venir que d’une parité de décision en amont.

– exiger que tout le monde s’habille pareil (con! mais ça serait drôle : imaginez la remise des César ou des prix à Cannes avec un dress code strictement identique pour hommes et femmes. Drôle! Parce que dans l’état actuel des choses, il ne faut pas que les femmes se plaignent d’être regardées et convoitées.

Et tant mieux si le respect est là, comme dit Jeanne Moreau qui en savait quelque chose de la féminité et de la séduction mais qui a toujours su se faire respecter.

Migrants

– arrêter d’aller foutre la merde dans les pays en voie de développement en leur vendant des armes pour leurs piquer leurs matières première.

– punir sévèrement tous les passeurs.

-accueillir tout le monde sans discussion ni discrimination.

Allez dire à l’Allemagne, ou à la France ou aux USA qu’ils cessent d’exporter des armes!

Accidents de la route

– être beaucoup plus sévère sur l’alcoolémie et les drogues au volant.

– refaire passer le permis tous les dix ans.

– limiter la vitesse partout.

Drogues

– que les puissants de ce monde donnent l’exemple.

– être plus sévère sur le blanchiment de l’argent de la drogue

– demander aux jeunes dealers ce que leur rapporte leur trafic et leur payer l’équivalent pour faire arrêter les consommateurs (c’est moche cette solution qui vient de me passer par la tête, mais ça serait sûrement efficace!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: