Diététique, régime minceur et santé

le café pour mincir

caféier © Secrets de plantes

Régime: pour mincir, la diététique et de petits coups de pouce, dont les plantes…

Sans hypocrisie, l’amaigrissement ne peut résulter que d’un rationnement calorique, en particulier la réduction drastique du sucre qui est une drogue (c’est pour cela que l’industrie agro-alimentaire en ajoute dans tous ses produits, même les produits salés, pour vous rendre accro!). Même s’il existe des facteurs génétiques et hormonaux favorisant la prise de poids, les mesures sont identiques.

Certains sujets ont recours de manière illusoire à des amaigrissants par voie locale, d’autres, plus lucides ingèrent des anorexigènes coupant la sensation de faim. Mais il faut savoir que les anorexigènes sont potentiellement dangereux et source de phénomène d’accoutumance, telle des drogues.
Les amincissants permettent une réduction du tissus graisseux sous-cutané; leur mode d’administration et leur mode d’action sont extrêmement variables. Ils sont très inégalement efficaces.

Mais associés à de véritables mesures diététiques et physiques (sport, massages), les amincissants apportent un confort certain dans la prise en charge de la silhouette et laissent une place à la subjectivité. L’achat d’un amincissant témoigne d’une démarcha active qui contribue elle-même à l’obtention de résultats.

Les plantes favorisant l’amaigrissement

caféier, caroubier, cassis (feuille), chiendent, fucus, guarana, haricot, ispaghul, kolatier, laminaire, maïs (style), maté, mousse d’Irlande, papayer, psyllium, ruscus, théier.

Pour commencer, essayer les différentes manières de consommer le guarana (à part les gélules!)

– manière traditionnelle
un bâton de guarana
une langue de poisson séchée
Chaque matin, à jeun, râpez le bâton avec la langue du poisson. Utilisez la dose qui vous est personnelle (autour d’une cuillerée à café ). Ajoutez de l’eau. Veillez à ce que toute la poudre soit bien dissoute. Buvez.
Cette caféine sera à la disposition de votre corps et de votre cerveau la journée durant, inutile dans ce cas de prendre du café.
Si la dose que vous avez employée est trop forte pour vous, vous vous sentirez énervé. Réduisez-la.

– Jus de fruit au guarana
Ingrédients
1 cuillerée à soupe de poudre de guarana
1 litre de bon jus de fruit (sans sucre ajouté)
Mélangez. Gardez au frais. 2 à 3 verres par jour.

Pour votre santé, surveillez votre alimentation

© Secrets de plantes

© Secrets de plantes

Pendant un mois, regardez vraiment ce que vous achetez.
Regardez toutes les étiquettes avant d’acheter : graisses et sucres ajoutés, conservateurs, etc. Sans même aller jusqu’à acheter bio, achetez des chocolats avec beurre de cacao, mais sans beurre ou lait concentré ajouté, des boissons sans sucres ajoutés…regardez toutes les dates de péremption.

Ce sont les produits ajoutés, graisses et sucres, qui sont en grande partie responsables de l’obésité.
Demandez la provenance des viandes et des poissons et évitez les poissons d’élevage ne venant pas de France (déjà en France, on n’est pas vraiment sûrs que les élevages n’élèvent pas des poissons génétiquement modifiés et n’utilisent pas n’importe quoi pour les nourrir…). En effet, les poissons sont très efficaces pour nous retransmettre toute la pollution des eaux.
Enfin, évitez d’acheter pour un euro un kilo de fruit venant des antipodes, songez à ce qu’a gagné celui qui l’a fait pousser et  l’a cueilli et l’emprise carbone!
Pour éviter les gastroentérites, évitez les virus et donc évitez les restaurants et les traiteurs dont vous n’êtes pas sûr.
Faites un bilan mieux-être/plaisir gustatif au bout d’un mois.

Osez de nouvelles saveurs

nèflier

nèflier

Nous mangeons trop souvent la même chose au lieu de découvrir de nouvelles saveurs. Ces habitudes alimentaires sont sclérosantes. Faites l’essai pendant une semaine de ne manger et boire (à part l’eau) que des aliments et boissons que vous n’avez jamais goûté.
Des fruits, des viandes, des poissons ou des fromages que vous n’avez jamais oser consommer.

Il existe, à Paris en particulier, plein de magasins exotiques mais sans aller jusqu’à l’exotisme, avez-vous déjà goûté aux rognons blancs, vous êtes-vous déjà confectionné  un foie gras de morue par exemple, le résultat est assez étonnant!

Avez-vous déjà goûté un punch à la rhubarbe ou du ratafia de nèfles?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: