Indispensable luxe

Luxe
Course à Saint-Malo

Nous avons tous besoin d’un luxe, non au sens d’étalage de choses superflues, mais au sens du superflu qui correspond à la satisfaction d’un goût recherché, d’un désir, d’un caprice plutôt que d’un besoin ordinaire.

« Le luxe peut se définir physiologiquement, l’art de se nourrir par la peau, par les yeux, par les oreilles, par les narines, par l’imagination, par la mémoire » (Proudhon).

Ce luxe peut être coûteux ou  non.

Quel est le luxe dont vous ne pourriez pas vous passer?

Si vous n’en avez pas pas, il est grand temps d’en trouver un pour vous procurer cette jouissance raffinée que seule une chose superflue peut procurer. Si vous n’avez pas les moyens de votre luxe rêvé, cherchez bien, il en existe de très simples.

Pouvoir prendre le temps de lire dans un bain chaud et moussant, avoir toujours un bouquet de fleur chez vous, avoir une piscine dans votre appartement pour nager le matin au réveil, s’asseoir au soleil dans le jardin des Tuileries, avoir un chauffeur, se parfumer le matin, avoir un cheval de course. En règle générale, cherchez ce que vous aimez faire d’apparemment totalement inutile mais qui comble tous vos sens, et volez un peu de temps pour vous y consacrer.

Pour vous aider à trouver le luxe qui pourrait vous changer la vie, faites ce test psy.

Quelle folie, quels désirs cachez-vous et pour quoi seriez-vous prêt(e) à claquer du fric?

Quel est votre désir le moins avouable? En salle des ventes vous seriez tenté d’acheter:

La tenue de scène d’une star

Bouffées d’envie de vivre. Votre humour fait mouche mais si on vous critique, aïe! le coeur ça caille. Un poil susceptible ? Pas du tout, du tout, du tout !! Ah oui ? Côté coeur vous avancez à couvert en rêvant que l’on vous mette à nu. Ca risque de corser les débats et les ébats. Cerveau au repos. Enlevez le haut. Ho! Des bouffées d’envie de vivre qui vous réveillent la nuit et vous jettent dans un trouble inquiétant. Et si vous étiez en train de passer à côté de votre vraie nature ?

des toiles de maîtres

Regardez-vous en face. Auriez-vous un mal de chien à reconnaître vos torts ? On vous laisse vous regarder en face. En paix. Vous faites une allergie à votre reflet ? Curieux de tout, parfaitement à l’aise au sein d’une troupe, vous intriguez pour apprendre qui fait quoi avec qui et combien de fois et pourquoi !! La vie de vos contemporains vous inspire. Espèce de taxidermiste taquin!

pas cher mais coté

Nature de gagnant. Electrisé par les défis, hérissé par la médiocrité, vous assumez votre goût pour les rapports de forces. Une nature de gagnant. Grande capacité de travail si rémunération réjouissante. Laissez-nous reprendre haleine. Rapport qualité prix, votre image de marque est une affaire qui roule.Pas âme qui vive en sus.

des dessous immettables

Un peu trop dépendant de ce que les autres pensent de vous ? Ne placez-vous pas, ainsi, votre sécurité dans les mains d’autrui ? Des trésors d’intuition que vous écoulez en douce sans chercher à marquer des points. Joli joli. Des trésors d’intuition que vous écoulez en douce sans chercher à marquer des points.

les chaussettes de l’archiduchesse

Sainteté ou folie. Pas toujours les pieds sur terre, sauf quand il s’agit de prendre la poudre d’escampette face à un conflit familial ou à un supérieur hiérarchique.Le grand air vous va à ravir. Nul n’est indispensable, mais à ce point… Un gros capital santé psychique que vous dilapidez en brûlant la chandelle par les deux bouts. Pas clair ce diagnostic ? Attention à la panne de phosphore. Allez-y mollo sur les excitants ou alors… faites circuler. Capable de vous plier en douze pour voler au secours d’autrui.en oubliant de prendre soin de votre petite personne. Un brin de sainteté ou un grain de folie? Pensez à vous, pansez vous.

le personnel

Provoc?. Un fichu besoin d’être approuvé sans conditions au point de passer pour un faux-cul qui flatte son monde pour avoir gain de cause. Ensuite méga culpa, car au fond vous n’aimez pas les alliances truquées. Jeter de l’huile sur le feu ! ça vous ressemble. Ne niez pas tout en bloc, vous ne tiendriez pas le choc. En jouant la provoc vous excellez à pousser vos proches à bout. Parfois c’est payant… parfois ça coûte cher! Cogitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.