Les eaux du lac de la rivière Zhangjiang à Daqikong sont d’un turquoise étonnant, non naturel. La couleur est due à la densité de la canopée, une bonne circulation de l’eau, la capacité du calcaire à fixer les éléments en suspension. Des ions calcium, magnésium et HCO3- amplifient la diffusion des courtes longueurs d’onde. En même temps, dans cette eau particulièrement transparente, le calcaire fritté et des algues jaune-vert absorbent et réfléchissent sélectivement certaines longueurs d’ondes. Couleur, réflexion et transparence changent selon la hauteur du soleil et la couverture nuageuse. C’est le véritable festival de l’eau qui vibre, ruisselle, se jette, prend toutes les couleurs.
Plus loin, la hauteur du pont du ciel, Tiansheng, typique de cette région karstique, est particulièrement impressionnante. les hommes sont à peine visibles sur la photo.
Il est parfois difficile de distinguer karst et retouche de béton. Même le pont de pierre à l’apparence si authentique est pas mal bétonné!