Myristicaceae

Myristicaceae

Myristicaceae

La famille des Myristicaceae est formée de 15 genres et de 250 espèces qui poussent dans les pays tropicaux, surtout en Asie.

Arbres de taille moyenne, ils habitent des forêts humides dans les montagnes de faible altitude. ce sont des arbres toujours verts qui renouvellent leurs feuillage tous les 2 ou 3 ans. Ils poussent des feuilles et des fleurs 1 à 2 fois par an.

Leur fruit est caractérisé par une arille plus ou moins découpée entourant la coque de l’amande. La pollinisation semble être opérée par de petits insectes ou par les milliers de fourmis qu’ils abritent.

Le Horsfieldia iryaghedi a un parfum délicieux, des graines oranges, une arille flamboyante. Le Monodora myristica , dont le fruit est désigné en Afrique sous le nom de “noix de muscade des Calabar” et en Amérique, où l’ont emporté les africains, sous le nom de “Jamaica nutmeg”, est une espèce inférieure de la noix de muscade (Myristica fragens), une de nos meilleures épices, de saveur et de forme très proches est le Pycnanthus angolensis , si riche en graisse que les indigène les embrochent à la file pour les enflammer comme des bougies.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: