Certes seize questions, c’est bien peu pour vous aider à faire le point sur vos relations avec vos parents. Peut-être avez-vous perdu l’un de vos parents ou les deux, mais vous vous souvenez…très fort!
Peut-être vos relations avec chacun de vos parents sont-elles très différentes, surtout s’ils sont séparés, mais au delà de la distinction “papa-maman”, les parents restent une entité.
J’ai passé trois ans à écrire un livre sur les relations mère-fille, sur l’impuissance de l’amour devant une vie qui s’en ce qui m’a amené à mettre à jour les reproches, les regrets, les malentendus, les cicatrices des blessures passées gravées en négatif dans le noir des mots, à essayer de comprendre pourquoi je n’existais pas d’avoir trop existé pour mes parents. À l’approche le ma mort de ma mère, j’ai essayé de lui pardonner de m’avoir surprotégée et enfermée dans mon enfance. Ces Dialogues de sourds ont suivi Exécuté à Blanc, que j’ai mais aussi trois ans à écrire: histoire du fils qui se brûle les ailes à essayer d’exister en tant que héros comme son père alors qu’il n’existait pas pour lui.
N’hésitez pas à plonger dans ce sujet “chaud”, difficile à dépassionner pour comprendre comment vous vous “remettez de vos parents”, comment vous avez géré ou gérez votre convalescence, comment vous avez réussi (ou pas) à ne pas vous faire dévorer.
1 comment for “Comment se remettre de ses parents?”