Relations de voisinage

son

orgue (intérieur)

Comment détériorer les relations de voisinage

Jour après jour, augmentez le volume de votre chaîne Hi-Fi et la quantité de basses.

Faites la même chose avec des musiques qui correspondent à la culture de vos voisins et avec des musiques orthogonales à leur culture.

Notez le volume qui déclenche la première plainte ainsi que le nom et la localisation du voisin qui s’est plaint. Continuez jusqu’à avoir une seconde plainte, etc.

Si personne ne se plaint, c’est soit que vous n’avez pas de voisins ou qu’ils sont sourds, soit que votre appartement est parfaitement insonorisé, soit que leur indulgence pour vous est sans limite.

Réglez ensuite juste au-dessous du volume qui a déclenché la première plainte, et attendez la nouvelle plainte. Vous observerez que la tolérance va aller en s’amenuisant sérieusement et que les relations de voisinage vont se détériorer.

Testez votre agressivité envers les autres

Êtes-vous du genre à titiller exprès les autres et à gâcher les relations de voisinage ou les relations avec vos proches?  Petit test rapide pour savoir si vous êtes plutôt du genre à affronter, à fuir, à somatiser, à vous en tirer avec une pirouette ou à vous barricader.

Ce test lui-même, extrait du CD-Rom “Le psy c’est vous, cas N° 2 ” n’est lui-même qu’une pirouette car pour obtenir un test signifiant, il faut jouer pendant des heures pendant lesquelles le programme vous analyse à travers votre façon de psychanalyser le patient.

  1. Au sein d'un groupe, vous aimez passer pour:






  2. Devinette! Qu'est ce qui a besoin de vous pour tourner rond ?






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: