A la recherche de la maison de vos rêves
Épluchez les petites annonces immobilières, repérez les maisons ou appartements dont vous rêvez, peu importe le prix…appelez et visitez. Imaginez-vous dans les lieux et passez quelques jours à rêver.
Vous ressentez l’empreinte des occupants précédents et vous vous demandez ce que vous deviendriez si vous habitiez ce lieu que vous visitez.
Peut-être trouverez-vous que vous êtes finalement bien où vous êtes ou alors vous dénicherez une perle alors que vous ne pensiez absolument pas déménager.
Les meilleures affaires se concluent lorsqu’on n’est pas pressé par le temps et au hasard des rencontres.
Quand vous l’aurez trouvée, il faudra commencer les travaux!
Vérifiez que vous avez les compétences pour bien les planifier.
C’est bien connu, les travaux, on sait quand ça commence, mais on ne sait pas quand ça finit…Quelques connaissances en mathématiques élémentaires ne sont pas inutiles pour planifier les modifications que vous envisagez dans votre logement.
Question maison, quel escargot êtes-vous?
Pour s’exprimer, il y a les mots, les gestes et la façon de s’habiller. La manière dont quelqu’un habite sa maison ou son appartement révèle une image encore plus intime : quel ameublement, quelle décoration, quelles habitudes de rangement, de nettoyage, etc … Savez-vous si vos choix et vos usages évoquent plutôt pour les autres un nid douillet, une roulotte bohême, un hall d’exposition, une salle d’opération, une forteresse, un souk?
A la suite d’un tour de France chez les amis, j’ai noté soigneusement les caractéristiques des maisons qui me semblaient décrire avec le plus de justesse la personnalité de leurs habitants. Philippe Roussel s’est prêté au jeu et a réalisé ce test psy, questions maison.