La maison de vos rêves, visitez-là

la maison rêvée

© Maryvonne Pellay

A la recherche de la maison de vos rêves

Épluchez les petites annonces immobilières, repérez les maisons ou appartements dont vous rêvez, peu importe le prix…appelez et visitez. Imaginez-vous dans les lieux et passez quelques jours à rêver.

Vous ressentez l’empreinte des occupants précédents et vous vous demandez ce que vous deviendriez si vous habitiez ce lieu que vous visitez.

Peut-être trouverez-vous que vous êtes finalement bien où vous êtes ou alors vous dénicherez une perle alors que vous ne pensiez absolument pas déménager.

Les meilleures affaires se concluent lorsqu’on n’est pas pressé par le temps et au hasard des rencontres.

Quand vous l’aurez trouvée, il faudra commencer les travaux!

Vérifiez que vous avez les compétences pour bien les planifier.

C’est bien connu, les travaux, on sait quand ça commence, mais on ne sait pas quand ça finit…Quelques connaissances en mathématiques élémentaires ne sont pas inutiles pour planifier les modifications que vous envisagez dans votre logement.

Trois maçons mettent trois jours pour bâtir le mur mitoyen avec la propriété de votre voisin. Mais vous êtes tombé d'accord avec ce voisin de faire un mur deux fois plus haut, mais trois fois moins long et il souhaite que tout soit terminé dans la semaine (6 jours). Vous lui déléguez le chantier. Combien doit-il employer de maçons?






carre à peindre

Vous décidez d'une décoration spéciale pour votre mur de salon que vous voulez peindre en damier rouge et blanc et vous donnez le plan ci-dessus au peintre. Les chiffres indiquent le nombre de cases à laisser en blanc dans chaque ligne ou colonne. Il vous demande quelques explications. Vous lui dites:







Votre maçon dit qu'il va utiliser des briques qui pèsent 3 kilos plus une demi-brique. Vous devez dire au transporteur quel sera le poids exact des briques pour votre mur. Il vous faut donc calculer le poids d'une brique:








Question maison, quel escargot êtes-vous?

quelle est la maison de vos rêves?

un loft avec des poutres

Pour s’exprimer, il y a les mots, les gestes et la façon de s’habiller. La manière dont quelqu’un habite sa maison ou son appartement révèle une image encore plus intime : quel ameublement, quelle décoration, quelles habitudes de rangement, de nettoyage, etc … Savez-vous si vos choix et vos usages évoquent plutôt pour les autres un nid douillet, une roulotte bohême, un hall d’exposition, une salle d’opération, une forteresse, un souk?
A la suite d’un tour de France chez les amis, j’ai noté soigneusement les caractéristiques des maisons qui me semblaient décrire avec le plus de justesse la personnalité de leurs habitants. Philippe Roussel s’est prêté au jeu et a réalisé ce test psy, questions maison.

  1. Comment installez-vous le PQ dans vos toilettes?






  2. Pour quelle habitation seriez-vous prêt à faire des sacrifices?






  3. Quelle est la place des plantes dans votre vie?






  4. Si vous aviez une piscine ou si vous en avez une, quelle est la caractéristique que vous priviégiez?






  5. Quel est le principal défaut ergonomique dont vous souffrez dans votre maison?






  6. Dans votre salle de bains vous avez:






  7. Dans votre cuisine peut-on:






  8. La propreté de votre maison:






  9. Quels sont les objets clef de votre décoration?






  10. Quand vous recevez des amis:






  11. Comment dormez-vous?






  12. Où avez-vous placé la télé?






  13. Les volets:






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: