Régression
Les responsabilités vous pèsent, vous gâchez votre vie. Vous pouvez commencer par accuser l’éducation que vous ont donnée vos parents. Essayez d’aller plus loin en retombant en enfance pendant au moins une journée afin de ressentir où ça a cloché. Faites sur le pot et pas dans les WC, pissez éventuellement dans votre culotte, trépignez et criez pour obtenir quelque chose, quelque chose que vous aimiez beaucoup dans votre enfance, refusez de vous habiller seul(e) et faites-vous habiller, cassez un objet, retrouvez une vieille peluche, traînez-la avec vous pendant la journée et endormez-vous avec elle, asseyez-vous par terre pour redécouvrir un jeu de votre enfance, jouer aux osselets par exemple.
Cherchez bien tout ce que vous faisiez, et surtout ce pourquoi on vous grondait et faites-le allègrement.
Jeu et pédagogie
Si vous arrivez à trouver le livre Le jeu de l’enfant après trois ans, sa nature, sa discipline – introduction à la pédagogie de Jean Château – 1961, il vous passionnera sûrement (si les livres sur la psychologie et la pédagogie vous intéressent bien sûr).
En attendant, retrouvez quelques plaisirs du jeu enfantin.
Posez trois pièces de monnaie sur une table, demandez à votre collègue d’enlever celle du milieu sans la toucher…Vous connaissez j’espère la solution! Tous les enfants ont fait ça.
Et maintenant quelques Arithmorèmes, sortes de rébus dans lesquels on substitue des chiffres romains à certaines lettres en ajoutant d’autres lettres pour compléter le mot que l’on veut déguiser. On transpose de plus les lettres, comme dans une anagramme.
Exemple : 54er. 54 s’écrit LIV en chiffres romains, donc 54er donne LIVER, intervertissez le E et le R et vous obtenez LIVRE.
Déchiffrez les arithmorèmes suivants et trouvez les mots qui se cachent derrière:
11fe, 4nar, 250paoua, 1001nes, 1100roaron, 751epeyone
Les lettres initiales de ces six mots forment elles-même un mot connu.