Vos 10 trésors les plus chers

trésor

La bourse de louis d’or © Le psy c’est vous N° 1

Vous devez partir précipitamment, quels sont les dix objets, ce qui représente votre trésor, que vous emporteriez?

On a coutume de faire l’exercice autrement en demandant, quels sont les dix livres que vous emporteriez, les 10 CD, etc.

Mais le défi que je vous propose n’a rien à voir, vous n’allez pas sur une île déserte, vous pourrez racheter des livres, des CD ou un foulard de soie.

Non, vous devez juste partir de chez vous précipitamment, parce qu’il y a le feu par exemple.

Quels sont les 10 objets que vous sauvez, même au mépris de votre vie. Il y aura peut-être un livre parmi ces objets parce qu’il vous a été offert par quelqu’un qui vous est cher et que vous l’avez annoté.

J’ai connu un officier français qui avait rejoint le général De Gaulle à Londres. Lors des bombardements allemands, on lui avait demandé d’aller chercher un lord anglais et sa femme dans leur château pour les amener en lieu sûr. Au moment de partir, le Lord descendit comme un fou de la jeep et hurla: “je ne peux pas laisser ma collection de cravates, impossible!”. Sa collection de cravates était son trésor. Personne ne put le retenir, l’obus tomba sur le château, le Lord mourut et l’officier français épousa la veuve du Lord.

Depuis que je connais cette histoire, je me dis que si je devais partir précipitamment, je n’emporterai rien.

Les personnes sont bien évidemment hors champ de cet exercice!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: