
La marquise de Pompadour
Le slogan doit entraîner les masses dans son sillage.
Le don de frapper les esprits avec une formule à l’emporte pièce n’est pas donné à tout le monde.
Où voudriez-vous les entraîner, avec quel slogan et à la manière de qui?
« Qui m’aime me suive », comme Philippe VI
« Ralliez-vous à mon panache blanc », comme Henri IV
« Après nous, le déluge », comme la marquise de Pompadour
« De l’audace, toujours de l’audace, encore de l’audace », comme Danton en 1792
« Enrichissez-vous », comme Guizot sous la Monarchie de Juillet
Pas de panique, l’humain est d’une richesse infinie. Personne ne pourra donc jamais vous réduire à une esquisse psychologique. Mais si la curiosité vous titille, alors… faites votre jeu.
Testez votre capacité à entraîner les masse avec des slogans.
Si vous ne vous retrouviez pas dans ce portrait, peut-être auriez-vous l’audace de le rejouer à la roulette !
Choisissez votre slogan pour éclairer le monde. Testez votre capacité à enflammer les autres
riez d’un rien dix fois par jour !
Surtout ne pas décevoir. Votre humour fait mouche mais si on vous critique, aïe! le coeur ça caille. Un poil susceptible ? Pas du tout, du tout, du tout !! Ah oui ? Drôle de bête ! Vous ne comptez que sur vous-même pour mettre un pied devant l’autre. Apparemment vous sollicitez l’avis d’autrui. Au final vous prenez tout en charge non par goût du pouvoir mais par crainte de manquer de répartie face aux imprévus. Comment tenez-vous le coup?
moquez-vous de vous-même !
Habile à brouiller les pistes. Auriez-vous un mal de chien à reconnaître vos torts? On vous laisse vous regarder en face. En paix. Vous faites une allergie à votre reflet? Fringuant et généreux, prêt à remettre en question vos certitudes si cela permet d’ouvrir le dialogue avec les 6 milliards de quidams en gravitation.
donnez vous recevrez !
Pas de place pour le vague à l’âme. Reculeriez-vous devant un petit coup bas s’il pouvait vous rapporter gros? Ca se discute… On est entre nous, là? Doué pour gagner de l’argent et vous réjouir des plaisirs matériels qui en découlent, vous n’en avez pas moins besoin de sens. Big deal!
mettez-vous à nu !
A l’affût…des autres. Jouer avec le feu…S’aventurer du côté des interdits. Tenter le diable sans en faire toute une histoire, vous connaissez bien ? ! Rien ne dit que la chenille trouve plaisante sa mue pour devenir papillon ! Ultra sensible aux marques d’attention, vous ne maîtrisez pas votre émotivité. Vous vous donnez sans compter.
traversez hors des clous !
Irresponsable? Un gros capital santé psychique que vous dilapidez en brûlant la chandelle par les deux bouts. Pas clair ce diagnostic ? Attention à la panne de phosphore. Allez-y mollo sur les excitants ou alors… faites circuler. Gag de gang. Vous formez un groupe à vous tout seul. Pluridisciplinaire, inventif et déconcertant. Malin au point de légender vos frasques qui laissent pantois vos pairs. Trop peu responsable des conséquences de vos délires qui influencent les plus jeunes, friands de vos exploits.
sortez de vos cocons !
On compte sur vous! D’une impitoyable exigence envers vous même…n’en profiteriez-vous pas pour imposer vos principes à votre entourage? Respirez une petite goulée d’air frais avant de roucouler une réponse. Vous savez mieux que quiconque combien la liberté effraie bien plus que la contrainte. L’exploration des possibles force à se responsabiliser.