Labyrinthe codé

labyrinthe codé

Ham’Fara, mystère au manoir

Un labyrinthe codé

Rien n’est plus angoissant que de se perdre dans un labyrinthe. Lorsque je testais le labyrinthe codé du DVD-Rom Ham’Fara, mystère au manoir,  je me retrouvais dans les souterrains du château en 3D avec les rats, les chauves-souris et surtout, avec comme seul point de repère la tapisserie de Bayeux à décoder pour savoir où tourner pour s’en sortir, je faisais demi-tour au bout de deux changements de direction et je ressortais très vite tant j’étais oppressée. j’ai dû faire tester par d’autres l’adéquation du plan de ce labyrinthe à quatre niveaux et du code.

“Un labyrinthe est une chose faite à dessein pour confondre les hommes” J.L. Borgès

Pour découvrir et redécouvrir l’esprit du labyrinthe, Ariane , Thésée et le Minotaure, le labyrinthe sacré des cathédrales, je vous conseille de lire La géométrie du labyrinthe, de Patrick Conty

Fabriquez-vous des promenades codées

parcours sur un pavage de Lisbonne

parcours sur un pavage de Lisbonne

Marchez-vous? Si non, vous avez tort, la marche entretient votre capital santé physique et mentale.

Suivez-vous toujours le même trajet? Si oui, vous avez tort, cela émousse votre curiosité, vous croyez tout connaître sur ce chemin et vous ne regardez plus rien.

Prenez un vers d’une poésie ou le refrain d’une chanson et faites une promenade codée sachant que A signifie première à droite, B, première à gauche, C, seconde à droite, D, seconde à gauche, etc.

Vous fabriquez ainsi votre labyrinthe au gré de votre marche.

Exemple :

“Je ne sais où mon coeur absent

M’appelle au loin dans sa contrée…” (Marie Noël).

Vous partez donc de chez vous ou du bureau et vous prenez la 5e à gauche puis la 3e à droite, vous stoppez une minute pour regarder, faire des étirements ou tout ce que vous voulez pour faire une pause, puis vous prenez la 7e à gauche puis la 3e à droite, puis pause, puis la 10e à droite puis la première à droite, puis la 5e à droite….

Vous avez compris. Vous pouvez commencer par un vers très court ou par “fuck you”. Lorsque vous avez terminé votre marche codée qui vous aura fait découvrir d’autres horizons au hasard d’un poème, vous pouvez prendre le métro, le bus ou un taxi…

Pour pimenter l’aventure, repérez sur chaque trajet un élément insolite

insolite

devant le Grand Palais

Regardez attentivement autour de vous et prenez la photos d’un élément insolite que vous rencontrez sur votre trajet.

Imaginez que cet élément représente un indice important dans une enquête.

Pourquoi est-il là?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: