Marcher, faites-vous 10 000 pas par jour?

marcher

Le hall de la la Tate modern à Londres

Marcher

On dit que marcher entre 4 et 6 km par jour est bon pour la santé, soit environ 10000 pas. Comptez le nombre de pas que vous faites par jour ou achetez ces petits objets connectés qui le font pour vous.

Vous allez être étonné(e) par le nombre de pas que vous faites dans votre appartement par exemple.

Pour marcher, profitez-en pour faire un peu de Taï-Chi: marchez avec votre nombril: imaginez que vous êtes tiré par une ficelle invisible attachée à votre nombril, comme dit le maître chinois…et relax. Ainsi, vous ne sentez absolument pas la fatigue de la marche.

La conscience de ses pieds

marcher

Caïn, Fernand Cormon – Musée d’Orsay

Nous ne prenons conscience de nos pieds que lorsqu’ils nous font mal, ongle incarné, chaussures trop petites, etc. Toutes les évaluations s’accordent pour dire que nos pieds font un travail colossal pour nous puisque dans une vie de 70 ans, nous faisons de trois à quatre fois le tour du monde à pied, en moyenne, soit plus de 100 000 km.

Certains disent que nous faisons 5000 pas par jour et d’autres 19 000, soit 3 à 10 km par jours (en comptant des pas moyens).

Mais avez-vous compté les pas que vous faisiez dans la journée. Non? Alors c’est le moment, un jour dans votre vie, de prendre conscience du travail de vos pieds.

Se déplacer à sa guise dans l’espace est l’une des joies de la vie, c’est aussi une technique indispensable au théâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: