Gâcher sa vie en procrastinant

oeuf de pâques

oeuf de pâques

Pour gâcher sa vie

Il suffit de ne pas résoudre les problèmes quotidiens.

Selon la personnalité, les facteurs qui gâchent la vie, vont des raisons concrètes (un problème concret qui pourrait être résolu mais qu’on rechigne à résoudre pour des raisons parfois obscures), aux raisons affectives (qu’on ne sait pas comment résoudre, soit par manque de courage, soit par attachement, soit par gentillesse), et aux raisons abstraites (mal être, voie choisie inadaptée, etc.).

Faites ce petit test flash qui n’a comme unique prétention que de vous faire vous poser des questions sur les façons de gâcher sa vie.

  1. Qu'est-ce qui vous gêche la vie?






 

Essayez de recenser vos problèmes à résoudre.

Certains sites vous proposent même de vous vendre des problèmes contre du vrai argent.
Pas besoin de payer pour que l’on vous propose un problème, chaque instant de la vie en est un si vous êtes conscient de ce qui se présente à vous qui mérite votre attention et qui appelle une décision.
Le premier jour, notez dans votre journée tout ce qui vous grattouille ou vous chatouille: trop de temps pour aller au bureau, pas content(e) de votre look dans le miroir le matin, relation maussade avec votre compagne ou compagnon… À la fin de la première journée, choisissez un petit ou un gros de ces problèmes puis définissez une stratégie et une tactique pour le résoudre au lieu de le subir avec ennui et déplaisir.

2 comments for “Gâcher sa vie en procrastinant

  1. paulhe
    6 juillet 2014 at 14:47

    Bonjour,
    Etonnant ce quizz, très juste bizzarement, venue ici pour les tournesols, je me retrouve avec un questionnement sur mon choix (mal assumé) de solitude…….
    Merci à vous inconnu du web et meilleurs tout ……………

  2. 6 juillet 2014 at 18:44

    C’est le but de ce blog, le questionnement, les rapprochements improbables qui ouvrent d’autres champs de réflexion. Comme je le dis quelque part, au lieu de laisser dormir au fond des CD-Rom des années de réalisations multimedia, de travail avec les plus grands spécialistes dans les domaines les plus divers, j’ai décidé d’en faire profiter ceux qui arrivent sur mon blog au hasard de leurs interrogations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: