Il suffit de ne pas résoudre les problèmes quotidiens.
Selon la personnalité, les facteurs qui gâchent la vie, vont des raisons concrètes (un problème concret qui pourrait être résolu mais qu’on rechigne à résoudre pour des raisons parfois obscures), aux raisons affectives (qu’on ne sait pas comment résoudre, soit par manque de courage, soit par attachement, soit par gentillesse), et aux raisons abstraites (mal être, voie choisie inadaptée, etc.).
Faites ce petit test flash qui n’a comme unique prétention que de vous faire vous poser des questions sur les façons de gâcher sa vie.
Qu’est-ce qui vous gâche la vie
la mort
Doué d’empathie. La vie vaut le détour, finalement ! Vous savez en convaincre les autres, habile que vous êtes à remonter le moral des troupes. Alors… qu’est ce que vous attendez pour être heureux ! Vous êtes sur le qui-vive alors que vous affichez un flegme savamment cultivé…Vrai ou faux ? A démontrer ! Pas facile avec vous, car vous nagez en eaux troubles avec une élégance agaçante. Fasciné par tout ce qui brille, vous possédez néanmoins un goût sûr, un diagnostic redoutable, un sens des enviable. Passé maître en l’art de dérouter, vous assumez la solitude qui incombe aux fauves que l’on admire mais redoute. La part d’ombre en vous demeure peu visitée. Du coup l’échange avec autrui reste suspect. Sur la défensive, vous émettez des jugements souvent durs sur vos contemporains. Solitude. Est-ce pour cela que l’argent compte tant à vos yeux ? Soit, vous épargnez, soit vous misez lourd, soit, c’est plus rare, vous rêvez de vivre dans un dépouillement zen …ruineux. Vous serait-il envisageable de laisser apparaître vos vulnérabilités, parfois ? Auriez-vous cette audace…de vous pencher sur autrui et de vous y reconnaître…un peu ?
La discorde dans les familles
Fiable et respectable. Où placez-vous la barre ? Ho ! Vous aimez vous fixer des défis sans toujours bien soupeser ce que cela coûte à votre entourage en crise de nerfs. Oh ! Vous cachez bien votre jeu ! Si, si, faut reconnaître que vous vous pilotez habilement au milieu de la faune humaine. Il doit même être difficile de ne pas vous aimer, vous ! Bon: c’est clair, vous puisez dans les valeurs familiales un équilibre hors pair. Repères acquis. Terriblement opiniâtre, voire têtu sur certains sujets, vous êtes capable d’innovations sidérantes . Et c’est là que vous apparaissez … double. Non pas schizo ! mais capable d’afficher deux profils, raisonnable et déraisonnable, qui apparemment font bon ménage pour vous. Et du coup ça se corse avec le voisinage ! Ce subtil mélange de conformisme panaché d’un zeste d’extravagance, est d’un charme ! mais sujet à caution. On doute de votre sincérité. Or vous avez un truc !: vous ambitionnez, semble-t-il, de cultiver votre liberté de pensée à l’intérieur des lois, cela en vous échappant dans un imaginaire puissant. Ca tient la route…mais c’est là que l’on vous perd un peu de vue. Faites attention quand même, à ce train-là, soit vous êtes génial, soit fou à lier ou…allié et à découvrir. Bénéfice du doute puisque vous cachez bien votre « je ».
être constipé
Bosseur, fonceur. Profitez-en , faites moins la gueule, le monde vous sourit…Savoir avoir tort est un art dans lequel vous pourriez devenir performant, on le murmure dans votre dos.. . Un flair incroyable pour dénicher les bonnes affaires ! Une intelligence à l’oeuvre dès qu’il s’agit de gagner du terrain sur l’adversaire. Seriez-vous à la recherche de la sécurité et de l’estime qu’octroie l’argent ? Question idiote ? Rien à dire sur votre désir légitime de faire fructifier vos richesses, juste une interrogation sur les liens que vous tissez avec votre entourage. Anxieux mais habile à le cacher, vous aimeriez être apprécié pour vous-même tout en vous présentant bardé de trophées qui, tels des boucliers, vous protègent tout en vous isolant de la chaleur humaine. Déçu jusqu’à la moelle qu’on ne vous adore pas en bloc. Pas d’accord ? Votre générosité, il est vrai, vous honore. Vos angoisses trouvent leur salut dans l’inventivité de solutions efficaces pour vos amis. Bravo. Où est le hic, alors ? Lorsque vous traversez une épreuve, vous souhaiteriez que, doué de télépathie, l’on vienne à vous… mais espèce de Pomme… dites-le que vous avez besoin d’aide !! On serait tellement fiers de se rendre utiles. Pour vous et grâce à vous. Faites phosphorer votre timidité. Envoyez des signaux de détresse. Regardez… on rapplique, pas à pas. Oui, on est tout ouïe.
Aimer qui ne m’aime pas…ou plus
Ultra-sensible. Avouez que vous ne détestez pas les conflits. Vous excellez à mettre de l’huile sur le feu. Oui, cela épice les échanges mais…cela enflamme aussi les rapports. Inflammation des sentiments. Loyal et pourtant ambigu. D’emblée vous faites jaser. Rien ne sert de vous brosser le portrait en pastels quand votre bonne gueule change d’humeur à vitesse grand V. Pas vraiment instable, disons, vif argent. Avec une boule dans la gorge lorsqu’il s’agit d’exprimer vos sentiments et de vous positionner clairement. Trop souvent submergé par les émotions, vous choisissez la tangente : boute en train infatigable ou bien ermite épris de spiritualité ! On force le trait mais reconnaissez qu’il y a un peu de vous dans cette manière de passer d’une extrême à l’autre. Une peur modérée du quand dira -t-on mais une sensibilité extrême aux trahisons. L’art de compliquer ce qui, à l’origine, est déjà une énigme. Fantasque, vous re-visionnez les rushs de vos émois et coupez collez sans filet. Exercice périlleux, mais qui peut rapporter gros si que vous réalisez que vos capacités créatrices ne demandent qu’à être sollicitées. Débloquez donc en faisant oeuvre, qu’elle soit confidentielle ou publique. Vous possédez certaines bonnes obsessions pour faire l’artiste sans devenir timbré. Pauvre peut -être, mais riche d’être vous-même. Ça vaut le périple.
rêver qu’une vie meilleure puisse exister
Inventif et plein d’humour. Capable de lucidité, vous savez vous interroger à temps sur votre propension à vous charger de missions impossibles. N’hésitez pas à réactualiser vos choix. Au radar. Déboussolé par les demandes intempestives des gens qui vous entourent et vous pompent l’air. Qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir connaître votre avis sur ceci sur cela! Qu’on vous fiche la paix. Vous vous occupez de leurs affaires ? non ! alors ? Du vent…. Oulàlà, pouce! On se refait une exquise esquisse de votre pomme ? Provocateur par crainte d’être pris en flagrant délit d’élaboration de plans sur la comète, c’est ça ? N’avouez jamais. Vous avez les chocottes car le monde n’est pas sur les rails que vous lui aviez prévus. Trafic d’influences sous couche d’ozone. Ca vous contrarie! Vous ne nous feriez pas, Dieu en intérimaire, dès fois ? Ce n’est pas que vous ayez la folie des grandeurs mais une propension à maquiller vos angoisses en extravagances. Une peur panique de l’abandon pourrait vous mener à renoncer à lier contact. On est 6 milliards de pékins en tout, y’en a des pas trop tordus dans le lot. Gardez le cap sur votre prochain.
le bulletin de paie des ministres
Perfectionniste. Vous traquez la vérité contre vents et marées en oubliant parfois que tout est affaire de subjectivités. Soyez à l’écoute de vos ambiguïtés et celles d’autrui vous seront plus digestes. Fier d’endosser la responsabilité de travailler pour assurer le bien être des vôtres. On compte sur vous ! Se sentir utile vous donne des ailes d’autant plus que vous savez trouver de l’intérêt à tout ce que vous entreprenez. Pas de réel plan de carrière, juste la certitude que le travail bien fait vous conduira à bon port. D’une autorité rassurante, vous laissez chacun évoluer en paix. Vous avez hérité d’un moral à toutes épreuves et d’un sens de l’organisation remarquable qui vous permet de vivre la vie de famille sans heurts. Attentif à chacun, vous vous oubliez parfois. On vous croit donc increvable. Il se pourrait que l’on abuse de vos forces et que vous développiez du ressentiment… aussitôt refoulé. Fidèle à ce que l’on attend de vous. Sans vous mettre sens dessus dessous, prenez le temps de sonder vos attentes dès fois que vous y dégotiez une aspiration secrète… Votre petit monde reconnaissant apprécierait de se rendre utile et de se sentir pousser des ailes, grâce à vous!
Essayez de recenser vos problèmes à résoudre.
Certains sites vous proposent même de vous vendre des problèmes contre du vrai argent. Pas besoin de payer pour que l’on vous propose un problème, chaque instant de la vie en est un si vous êtes conscient de ce qui se présente à vous qui mérite votre attention et qui appelle une décision. Le premier jour, notez dans votre journée tout ce qui vous grattouille ou vous chatouille: trop de temps pour aller au bureau, pas content(e) de votre look dans le miroir le matin, relation maussade avec votre compagne ou compagnon… À la fin de la première journée, choisissez un petit ou un gros de ces problèmes puis définissez une stratégie et une tactique pour le résoudre au lieu de le subir avec ennui et déplaisir.
2 comments for “Gâcher sa vie en procrastinant”