Les chattes et la pilule, nouvelle

chatte

Tournante de chats de gouttières

– Maman, je veux prendre la pilule.

– Eh bien! prend la!

– Et ta chatte?

– Comment “et ta chatte?” qu’est-ce qu’elle a ma chatte? Laisse ma chatte tranquille!

– Tu lui interdis la pilule, à ta chatte.

– Bien sûr que je ne lui donne pas la pilule à ma chatte, toute cette chimie, ça la perturberait; c’est comme une drogue; tu te rends compte toute une vie à prendre des drogues! je ne veux pas la perturber ma chatte; tu sais comme elle est câline , et belle, et intelligente…et vive…

– Et moi, tu me laisse faire ce que je veux. Tu ne m’aimes plus!

– Où vas-tu chercher tout ça? C’est sûr que la pilule ça fait grossir, ça perturbe le psychisme…Mais comme tu es déjà perturbée, prend la pilule, très bien!

– J’te suis moins que ta chatte.

– Mais non, mais non, mais t’es presque majeure et puis j’en ai parlé à ton père, il te trouve trop maigre. il  dit: “ça lui arrondira les flancs de prendre la pilule, c’est pas plus mal. C’est mieux que si elle tombe enceinte! C’est pas le moment de repeupler la planète.” Et puis, même si tu ne peux pas faire plus d’une portée par an, on ne peut pas les noyer ou les placer sans histoire, il faut les élever. Alors prends la pilule  mais n’oublie pas un jour sur deux. Et puis après quand tu t’arrêtes, c’est pas un enfant que tu accouches, c’est tout un pensionnat! Et qui les élève?  Ma chatte, elle, n’a eu qu’une portée et je les ai tous donnés, les petits chats. Je fais très attention, pour ne pas l’abîmer, et tout. Maintenant, je prends des précautions, je ne la laisse pas sortir, ça donne des idées. Mais toi, tu fais comme tu veux.

– Elle n’est pas perturbée de ne pas sortir, ta chatte?

– Mais oui, tu as raison…Oh Minette. Je ne peux quand même pas mettre des capotes à tous les matous du quartier.

© Maryvonne Pellay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: