Trésor caché

Un trésor qui révèle un secret de famille.

Dans la vie quotidienne, dès que nous sommes témoins d’une scène, quelle quelle soit, notre imagination vagabonde, nous nous demandons comment nous aurions agi à la place de l’autre, des souvenirs émergent, des envies de réagir aussi.

La vidéo du grenier, extraite du CD-Rom “Le psy c’est vous, cas N°1, Lucienne A”, est un des jalons vers la découverte du secret de famille qui est à l’origine des troubles de Lucienne. Le trésor caché dans le grenier va aider Lucienne: objets inanimés avez-vous donc une âme?

Et vous, comment vous projetez-vous dans cette scène?

  1. Face à cette scène, vous vous sentez ...






  2. Que vous évoque la scène , de personnel ?






  3. En temps qu'acteur ,faites votre entrée dans cette scène ? Déclarez votre rôle !






Amusez-vous à cacher un trésor

trésor

trésors enfouis

Au lieu de les jeter, réunissez dans un coffret ancien de vieilles photos, des lettres et de vieux documents de famille. Choisissiez un endroit romantique pour cacher ce trésor: au pied d’un vieil arbre, dans un arbre creux, derrière une pierre que vous aurez déplacée d’un muret ou d’un mur, etc.

Fabriquez une lettre indiquant l’emplacement du trésor, vous pouvez en rajouter dans les codes, les indications ésotériques dont les références sont difficile à trouver. Prenez soin de bien vieillir le papier (vous verrez, en cherchant sur google comment vieillir du papier, que les forums et les recettes fleurissent, à croire que tout le monde joue à la chasse au trésor!).

Rentrez chez vous avec la lettre, racontez comment vous l’avez trouvée et suggérez un week-end de chasse au trésor pour retrouver enfin les documents de votre famille.

La chasse au trésor a toujours beaucoup de succès auprès des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: