Passe-temps du dimanche

catamaran3Pour tromper l’ennui, si vous êtes seul, vous avez l’embarras du choix des passe-temps: les mots croisés, le SUDOKU, le tricot, les contrepèteries, les réussites de cartes, la lecture, les jeux vidéo, un atelier d’écriture oulipien, un exercice à la Duchamp, etc.

Les jeux vidéo ont l’avantage de vous permettre de vous sentir moins seul si vous jouez en ligne: ces partenaires anonymes ont un petit côté rassurant, vous ne pouvez pas vraiment vous en prendre à eux si vous perdez.

Si vous ne pouvez pas aller faire de la voile le dimanche, faites des régates virtuelles et confrontez-vous à des skippers chevronnés. Beaucoup des habitués du site sont des voileux et comme le simulateur est très bon, vous allez vous régaler. (Attention ce site est en attente de réparation: on ne peux que s’entraîner seul pour l’instant)

Apprenez à vous ennuyer

passe-temps

les mouettes s’ennuient-elles le dimanche sur la plage? photo MFR

“Je hais les dimanches”, dit la chanson….

Quel est votre rapport au dimanche?

– Vous l’attendez avec impatience pour vous reposer, pour faire ce que vous ne pouvez pas faire dans la semaine, pour voir vos amis.

– Vous le redoutez parce que vous vous ennuyez, parce que vous vous sentez obligé de faire des tâches encore plus pénibles que le boulot, comme de tondre la pelouse par exemple, parce que vous êtes de corvée de déjeuner de famille, etc.

Si vous n’arrivez pas à profiter de vos dimanches, changez quelques paramètres. Pendant un mois au moins, profitez de vos dimanches: ne faites strictement que ce que vous avez vraiment plaisir à faire, ne vous imposez rien. Et si vous vous ennuyez, ennuyez vous avec plaisir et élégance. Faire le vide fait beaucoup de bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: