Besoin d’ailleurs

besoin d'ailleurs

la baie de Somme

La France vous suffit-elle à satisfaire votre besoin d’ailleurs?

Pouvez-vous y satisfaire votre besoin d’ailleurs. Tout dépend ce que vous recherchez comme dépaysement. Faites-vous un programme de tous les lieux que vous avez envie de voir dans votre vie en les classant par ordre de priorité décroissante.

Le lieu est moins important que l’expérience que l’on y vit. Si le lieu est beau, grandiose ou apaisant, c’est encore mieux.

Des vacances sur un brise-glace dans le grand nord, une expédition dans la forêt vierge, l’expérience du désert.

besoin d'ailleurs

Beyrouth

Faire Paris Beyrouth Paris en voiture en passant par Palmyre en prime. C’est ce que j’ai fait avant la guerre du Liban, en passant par l’Italie, la Bulgarie, la Yougoslavie (à l’époque), la Turquie, la Syrie.

Nous étions deux filles et notre ami libanais qui nous recevait en vacance chez lui nous avait donné rendez-vous les 14 juillet à 14 heures à Ankara sous le panneau de sortie de la ville en direction d’Antalya, car il jugeait que le restant de la route serait dangereuse pour deux femmes, passée cette limite. Nous nous sommes retrouvés pile à l’heure (sans GPS, sans portables bien sûr!). Le Liban était le paradis. Je suis retournée récemment au Liban chez ce même ami, des décennies plus tard, en avion. Je n’arrive pas à voir le Liban autrement que le paradis, malgré tout ce que j’en sais (voir exécuté à blanc et coucher de soleil à Beyrouth)

Descendre le Nil.

Faire le tour de l’Italie pour y retrouver nos sources.

Faire un tour du France pour y déguster la douceur de vivre…

Aller en Norvège ou n’importe où au nord du cercle polaire en été pour contempler le Soleil de minuit.

Aller dans une province pauvre de la Chine avec un Chinois.

Jouer au foot à 4500 m d’altitude

exotisme

moines jouant au foot dans l’Himalaya

Au pied de l’Everest, à plus de 4500 m d’altitude, ces moines jouent au foot depuis une heure, contents, pas essoufflés. Après les avoir contemplés, nous les avons rejoint. Nous n’avons pas tenu trois minutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.