Une cohabitation parfois harmonieuse parfois non!
Partout en Chine et en particulier dans le Guizhou, on voit la cohabitation du traditionnel, de la nature si belle, avec l’imitation, très kitsch la plupart du temps.
Pour développer le tourisme de masse dans le Guizhou, il fallait donc non seulement créer les infrastructures routières, mais aussi les hôtels, les accès et les systèmes de sécurité dans les lieux à visiter.
Toutes les barrières imitent le bois et sont en béton, un édifice qu’on croit en bois est en acier.
Dans les nouvelles villes du Guizhou, créées de toute pièces pour accueillir les touristes, on se croit plus à Disneyland qu’en Chine…On trouve côte à côte, le village traditionnel, où l’on doit payer pour entrer et le village reconstruit en kitsch où l’on achète!
On rencontre même une imitation d’un château bavarois en pleine nature.
Et j’oubliais, les T-shirt les plus variés sont ornés d’inscriptions dont la plupart du temps les Chinois ne comprennent pas le sens.
Ces inscriptions approximatives dont les Chinois ne connaissent la plupart du temps pas la traduction, sont parfois très drôles.
Avez-vous chez vous des objets fait d’un matériau censé imiter un autre matériau : une fourrure en synthétique, une table ou un plancher en plastique, imitant le bois, un sac en faux croco, etc. Normal, nous nous fournissons en Chine!