Guizhou: le vrai, le faux et le kitsch

Guizhou

Village Dong

Guizhou

Entrée vers le site des 10 000 cimes

Guizhou

barrière de bois en béton!

 

 

 

 

 

 

Une cohabitation parfois harmonieuse parfois non!

Guizhou

gorges de Maling

Partout en Chine et en particulier dans le Guizhou, on voit la cohabitation du traditionnel, de la nature si belle, avec l’imitation, très kitsch la plupart du temps.

Pour développer le tourisme de masse dans le Guizhou, il fallait donc non seulement créer les infrastructures routières, mais aussi les hôtels, les accès et les systèmes de sécurité dans les lieux à visiter.

Toutes les barrières imitent le bois et sont en béton, un édifice qu’on croit en bois est en acier.

Guizhou

ville de Jianleishan

Guizhou

Sculpture à l’arrivée au site des dix mille cîmes

Dans les nouvelles villes du Guizhou, créées de toute pièces pour accueillir les touristes, on se croit plus à Disneyland qu’en Chine…On trouve côte à côte, le village traditionnel, où l’on doit payer pour entrer et le village reconstruit en kitsch où l’on achète!

Guizhou

région des dix mille cimes, Guizhou

On rencontre même une imitation d’un château bavarois en pleine nature.

Guizhou

T-shirt chinois!

Et j’oubliais, les T-shirt les plus variés sont ornés d’inscriptions dont la plupart du temps les Chinois ne comprennent pas le sens.

Ces inscriptions approximatives dont les Chinois ne connaissent la plupart du temps pas la traduction, sont parfois très drôles.

Avez-vous chez vous des objets fait d’un matériau censé imiter un autre matériau : une fourrure en synthétique, une table ou un plancher en plastique, imitant le bois, un sac en faux croco, etc. Normal, nous nous fournissons en Chine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: